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  • Diane Wouf Wouf

Guide d'accompagnement du sinistré

Les temps et les événements imprévus arrivent à tous. Il peut s'agir, de dégâts d’eau, d’incendie ou de cambriolage. Si vous avez souscrit à une assurance? Vous avez avisé votre assureur ? Qu’arrive-t-il maintenant ?


Le rôle de votre Assureur


L’assureur est l’entreprise où vous avez signé votre contrat d’assurance. Il s’est engagé à vous indemniser et à vous porter secours en cas de dommages subis pour un risque prévu dans contrat. Suite à un sinistre, l’assureur a l’obligation de remettre vos biens selon le contenu du contrat.

Si votre contrat a été acheté directement de l’assureur, par le biais d’un employé, ce n'est pas ce professionnel qui interviendra dans le dossier de réclamation relatif au sinistre.

Dans le cas ou vous avez obtenu votre contrat d’assurance par le biais d’un courtier, en cas de sinistre, il fera un survol des étapes de la réclamation avec vous, mais c’est un expert en sinistre responsable de votre dossier qui aura l’obligation de vous guider dans le processus de réclamation.


Expert en sinistre mandaté par l’assureur


L’expert en sinistre, c'est le professionnel choisi par votre assureur pour régler votre réclamation. Il est responsable effectueras une enquête la cause du sinistre, et déterminera si la perte est recevable. Si la perte est recevable, il estime le montant des dommages et négocie le règlement avec vous. Cet expert peut faire partie du cabinet d'assurance ou vous avez souscrit ou des fois être un externe. Mais quel qu'en soit le cas, c’est votre assureur qui le rémunérera. L’expert en sinistre est comme un chef d’orchestre du règlement du sinistre : il prend votre déclaration, recueille les informations supplémentaires auprès des tiers, vous envoie les détails quant aux protections incluses dans votre contrat d’assurance, vous explique le processus de réclamation et les délais prévus et prépare, avec vous, votre demande d’indemnité à l’assureur. Il est votre personne-ressource pour toutes questions liées à votre réclamation.


Solassur s’est construit sur la confiance et nous mettons tout en place pour créer un climat convivial et chaleureux.


Nous sommes à votre écoute afin de trouver la solution adéquate à vos besoins et de vous offrir un conseil personnalisé. Grâce à la diversité de nos partenaires, nous créons une relation durable avec vous, et vous suivons dans les différentes étapes de votre vie afin de protéger votre famille et lui garantir une stabilité financière.

Par exemple, avec l'assurance Idéal Habitation de P&V Assurances, Solassur vous assure, lors de sinistre comme d'incendie ou de dégâts des eaux, une très bonne couverture et la possibilité d'opter pour des couvertures complémentaires.



Faut-il centraliser tous ses contrats chez le même assureur ?


C’est une question que beaucoup de gens se posent.

Centraliser tous vos contrats chez le même assureur vous fera économiser beaucoup d’argent grâce à des tarifs avantageux. D'habitudes quand vous souscrivez à une assurance, votre assureur revoit à la baisse ses tarifs pour vous convaincre de souscrire à plusieurs contrats en même temps.

De plus, en centralisant vos contrats, il vous sera plus facile et plus simple de gérer vos contrats. Vous aurez à parler qu'à un seul interlocuteur, vous aurez donc une source sur pour avoir les bonnes informations. Et si votre situation change, il vous sera facile de modifier votre contrat, si votre situation change. Les démarches administratives seront alors simples et rapides.




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