Il s’agit d’une assurance que les assurés peuvent appeler 24h/24 et 7j/7 dans le cadre d’une situation décrite ci-dessous.
Pour tout problème, n’hésitez pas à appeler ce numéro : 02 229 00 10.
Dans quels cas les assurés peuvent-ils faire appel à P&V Assistance ?
Cette assurance prend en charge tous les problèmes et sinistres qui empêcheraient l’assuré de vivre dignement dans un bâtiment.
Quelles sont les prestations de P&V Assistance ?
L’envoi de réparateurs sur place
P&V Assistance intervient en cas d’urgence pour que les assurés puissent avoir accès à leurs bâtiments aux mesures conservatoires. Pour ce faire, l’entreprise garantit un service de déplacement dans les plus brefs délais d’experts réparateurs dans plusieurs domaines : plomberie, chauffage, serrurerie, électricité, menuiserie, vitrerie, maçonnerie, couverture et nettoyage.
Les coûts de déplacement et de main d’œuvre (1ère heure) sont pris en charge par l’assurance.
L’organisation et la prise en charge des prestations suivantes, lorsque l’assistance est demandée dans le cadre d’un sinistre couvert
1. Retour d’urgence au bâtiment endommagé.
Lorsque l’assuré est absent ou les proches de l’assuré ne peuvent accéder au bâtiment et si la présence de l’assuré est requise, l’entreprise établit des voyages de retour : en train (1ère classe), avion (classe économique) ou autre. L’entreprise prend en charge les différents coûts. De même que pour l’obligation d’aller rechercher d’autres passager ou voitures sur le lieu de séjour, l’assurance prend en charge les frais de transport.
2. Gardiennage
S’il y a un besoin de surveillance, afin de surveiller les biens de l’entreprise, celle-ci propose un service de gardiennage sous 48h maximum.
3. Vêtements et objets de toilette de première nécessité
Si destruction des objets de toilette et vêtements de première nécessité, l’entreprise prodigue des nouveaux à raison de 750 euros non indexés par sinistre.
4. Hébergement provisoire
En cas de bâtiment inhabitable, s’il y a un besoin de logement provisoire ou de transport jusqu’au logement, l’entreprise offre à ses assurés un logement de 5 nuits maximales dans un hôtel de type 2 étoiles ainsi que le transport jusqu’à celui-ci.
5.Transfert provisoire du contenu et frais de garde-meuble
L’entreprise prend en charge le transport du matériel vers un garde-meuble ainsi que le retour vers le bâtiment. Le gardiennage se fait sous 30 jours maximum.
6. Déménagement
En cas de bâtiment inhabitable, l’entreprise propose d’envoyer le contenu vers un lieu de résidence en Belgique pour une durée maximale de 30 jours suivant le sinistre.
7. Avance de fond
L’entreprise peut offrir une avance de fond remboursable sous 30 jours, pour les assurés n’ayant pas de fonds. Si ce sinistre est couvert par l’assurance habitation, la somme qui n’aura pas été remboursée sera une indemnité à payer à l’entreprise.
8. Prise en charge des enfants de moins de 18 ans et des assurés dépendants
Prise en charge des mineurs et assurés dépendants du preneur d’assurance pendant 7 jours. Comme dit plus haut, l’assurance prend en charge les transports des mineurs (Belgique ou autres pays limitrophes) avec un accompagnateur adulte. L’entreprise mobilisera un prestataire s’il y a impossibilité de l’accompagnateur.
9. Prise en charge des chiens et des chats
L’entreprise intervient dans la prise en charge du transport et de leurs placements en pension animalière pour une durée de 30 jours maximales, en cas de bâtiment inhabitable.
10.Transmission de messages urgents
L’entreprise peut transmettre des messages importants à la famille du preneur d’assurance.
11. Assistance psychologique
En cas de sinistres éprouvants et traumatisants affectant les assurés, l’entreprise organise des séances avec un psychologue qui proposera des séances individuelles ou en groupe à raison de 5 séances.
Dans quels cas l’Assistance Habitation n’intervient-elle pas ?
· Dégâts dans les caravanes
· Dégâts pour appareils électroménagers ou audiovisuels
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